Tangoreload
Delphine Augé
Au commencement
étudiante en Philosophie et globe Trotteur ma rencontre avec le théâtre donne une tonalité à mes recherches autour de la connaissance de soi , la conscience du corps et de l'espace.
Equilibre
Par la suite, cette démarche se retrouve enrichie d' un travail sur l'équilibre en tant que fildefériste et acrobate chez les Noctambules. Après des années de pratique du Thai Chi portant sur l'encrage, le sol, les énergies, et la fluidité. C' est la découverte du Buthô qui ouvre une nouvelle porte sur la miniaturisation du geste au niveau cellulaire avec le "slow motion"
Creativité
Les voyages aux longs cours et les rencontres donnent un nouveau tournant créatif. Vivant désormais aux 4 coins du monde c'est à Londres que les "Chapeaux Delph" débarquent, entre Camden, Spiterfield et Portobello. Des pièces uniques, les chapeaux bijoux reçoivent un bel accueil, très appréciés par la fameuse excentricité londonienne ouvrant de nouveaux horizons inattendus en tant que costumière et accessoiriste pour la scène et le cinéma.
Le Tango
De retour à Paris, au détour d'une soirée d'été, une nouvelle aventure commence. La découverte du Tango argentin renoue avec mes recherches sur la connaissance de soi et de l' autres, dans la connexion de l' abrazo, la respiration à deux, l'équilibre, l'espace,.... et la musique, qui me touche tant.